francaise

Un autre football est possible! Partizan Minsk se présente

Il existe en Biélorussie un club de football vraiment spéciale. Jusqu’en 2010, il s’appelait MTZ-Ripo. Le club n’acquérait pas d’attention internationale par ses succès sur la pelouse mais surtout par l’engagement antifasciste et antiraciste de ses supporters, unique en son genre en Europe de l’Est. Aujourd’hui, le club se nomme Club Partizan Minsk et est un club de football autogéré. Les supporters l’on crée à nouveau après l’insolvabilité de printemps 2012. A cette occasion, ils furent soutenus par une campagne solidaire internationale qui, en organisant de nombreuses actions au début de l’année dernière, mit en lumière la situation du Partizan Minsk et qui collecta de l’argent pour le sauvetage du club.

L’équipe du Partizan Minsk se présente à ses supporters au cours d’une tournée solidaire en Allemagne du 15 au 23 mars 2013. Il y aura des matchs amicaux contre Tennis Borussia Berlin, Victoria Hambourg, St. Pauli, Roter Stern Leipzig et SV Babelsberg 03. Le jeune Club Partizan Minsk viendra en Allemagne avec le cadre complet y compris ses dirigeants et ses supporters. La tournée sera accompagner par des manifestations d’informations à Berlin, Hambourg, Rostock et Leipzig.

Nous, une alliance de supporters actifs de Babelsberg 03 et de St. Pauli, du Roter Stern Leipzig, de Tennis Borussia Berlin, Victoria Hambourg et de Altona 93, souhaitons vous présenter le Partizan Minsk et prouver que l’idée d’un foot différent est vivante aussi en Europe de l’Est. Nous vous invitons à rencontrer les actifs et à vous informer sur la situation actuelle à Minsk. Venez aux matchs amicaux et faites la fête avec nous!

Soutenez Partizan Minsk – Ensemble contre le Fascisme!